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Droit de rétractation

Modalités d'exercice du droit de rétraction dans le cadre de la vente par correspondance


La faculté de rétractation est réservée aux particuliers, elle doit s'exercer dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain de la réception des biens par le destinataire. Pour se faire, le formulaire suivant peut être utilisé (cliquez ici).

Les professionnels ne disposent pas de cette faculté de rétractation.

Le droit de rétractation est exclu dans les contrats concernant des biens confectionnés spécialement pour le consommateur et personnalisés (sont visés sous cette clause les ordinateurs fabriqués à la demande du client); en ce qui concerne les ordinateurs fournis avec licence Windows, le droit de rétractation ne pourra être exercé que sur l'ordinateur et non pas sur la licence fournie, pour autant que le consommateur ait donné préalablement son accord sur ce point lors de sa commande.

Le consommateur ne dispose pas du droit de rétractation sur les logiciels scellés qui ont été descellés après la livraison.

Le droit de rétraction s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais d'emballage et de retour qui sont à la charge du client.

Pour l'exercice du droit de rétractation, les informations relatives au service après vente * art. 2 exclusivement * sont d'application

Service après-vente

En cas de panne

Vous êtes venu chercher votre PC chez SHS

Afin de diminuer les temps d'attente dans notre magasin, nous mettons à votre disposition nos formulaires de demande d'intervention et de retour sous garantie (RMA). Cliquez sur un des deux liens ci-dessous pour en lancer l'impression sur votre imprimante. Vous n'aurez plus alors qu'à le remplir manuellement et à nous l'amener avec votre matériel défectueux et votre facture d'achat originale (obligatoirement requise). Merci de votre collaboration.

1. Demande d'intervention et de retour sous garantie ;
2. Demande d'intervention et de retour sous garantie pièces.


Votre PC a été livré par La Poste

Article 1 : En cas de défectuosité :

- soit se présenter en nos locaux avec le pc et la facture d’achat pendant les heures d’ouverture. Il sera remis à l’acheteur un bon de dépôt et sera il sera averti par sms de la réparation de son pc
- soit renvoyer le pc complet dans son emballage d’origine
attention, joindre obligatoirement une copie de la facture d’achat, les frais d’expédition seront toujours à charge du client

Article 2 :

Dans ce cas, tout retour de marchandise nécessite un n° de retour qui sera obtenu en contactant le service après-vente (rma@shscomputer.be) Ce numéro doit apparaître clairement sur le colis. Aucun envoi ne sera accepté par notre centre de retours sans ce numéro. Les frais d’expédition sont à charge de l’acheteur. Il est conseillé de souscrire à une assurance transport. Ces frais ne seront pas pris en charge par SHS. Si le colis est perdu par le transporteur, aucun dédommagement ne serait envisageable par SHS.
Tout produit défectueux doit être retourné dans son emballage d’origine, lequel permet seul d’assurer le transport du produit dans de bonnes conditions. Il devra être accompagné de façon lisible du numéro de retour. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé et/ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.

Inscrivez sur votre colis l’adresse d’expédition :
 


 SHS Computer SPRL
 Service RMA
 N° de RMA : …………………….
 Chaussée Freddy Terwagne 2 a
 à 4480 Hermalle sous Huy
 

Vos coordonnées doivent également figurer sur le colis

SHS computer SPRL refusera les retours si les articles ont été endommagés par le client et si les produits n’ont pas été achetés chez SHS Computer SPRL
Notre service SAV ne peut traiter les demandes d'échanges que dans les délais imposés par les fabricants.

Pour les produits disposant d’une garantie spécifique constructeur (prise en charge de la garantie directement par le constructeur, ou garantie sur site, le client devra contacter directement le constructeur, sans passer par SHS Computer SPRL, lequel ne fournit aucune garantie contractuelle sur ces produits. Profitez toujours de la garantie constructeur lorsque cela est possible. Utilisez le menu déroulant ci-dessous pour pouvoir les contacter.

Liste des constructeurs

Tout problème non du au matériel sera facturé (voir nos conditions générales de vente standard * cliquez ici)

ACER 078/15.00.23 http://support.acer-euro.com/
AOC 0800/732.21 http://www.digitest.de/aoc-service/
ASUS 078/15.02.31 http://support.asus.com/
BENQ 02/645.32.52 http://benq.be/support/
BROTHER 02/467.42.11 http://www.brother.be/g3.cfm/s_page/100190
CANON 02/620.01.97  
D-LINK 03/303.99.71  
EPSON 02/466.50.00 http://www.arcict.com/intervention.html
FUJITSU 02/536.61.00  
HP 02/620.05.65 http://www8.hp.com/be/fr/contact-hp/contact.html
LG TFT 015/20.02.55  
LOGITECH 02/200.64.40 http://www.logitech.com/fr-fr/support-downloads
MICROSOFT 0800/40.758 http://support.microsoft.com/?ln=fr-be
MSI   http://support.msi.eu/
NEOVO 0031/10.442.57.37 http://www.agneovo.com/fr/content/customer_service.asp mailto:service.nl@agneovo.com
PACKARD BELL 02/256.66.15  
PHILIPS 078/25.08.51 http://www.support.philips.com/support/
SAMSUNG I.T. 02/201.24.18 http://www.samsung.com/be_fr/support/main/supportMain.do
TOSHIBA 070/22.33.44 http://www.toshiba-europe.com/eu/contact/details.asp?group=By+Country&subgroup=Belgium
VIEWSONIC 02/256.66.42 service_be@viewsoniceurope.com


Article 3 :
L’acheteur dispose, après l’obtention du N° de retour, d’un délai de 7 jours ouvrables pour effectuer le retour des marchandises défectueuses auprès de SHS Computer SPRL. Il devra en plus de sa facture d’achat joindre un descriptif de la panne constatée.

 

SHS Réparation

PC FIXES

Service réparation en 48h de tous les PC fixes. Réparation uniquement après acceptation du devis technicien.

SHS Computer possède le plus grand stock de Belgique en pièces détâchées ce qui permet la réparation de tous les PC fixes produits dans les 10 dernières années.


PC PORTABLES

Service réparation de tous les PC portables: le temps de réparation peut varier en fonction de la disponibilité des pièces détâchées. Réparation uniquement après acceptation du devis technicien.

REPARATION PORTABLE AVEC CARTE MERE DEFECTUEUSE   forfait 150 € tvac

Renseignements: 04/367.80.74 ou  repa@shscomputer.be

Ventes par correspondance

· Conditions générales de vente par correspondance

· Droit de rétractation dans le cadre de la vente par correspondance

1. Choisissez les articles qui vous intéressent

Parcourez notre catalogue d'ordinateurs de bureaux, d'ordinateurs portables et notre catalogue "Pièces".
Sélectionnez le ou les produit(s), personnalisez vos produits si nécessaire et faites vous livrer votre commande.

2. Le réglement de votre commande

Un prépaiement est demandé (Par carte de crédit ou virement).
La facture est jointe avec votre colis.
Attention: il vous est toujours loisible de réserver des ordinateurs SHS et des ordinateurs portables sans obligation d'achat pour enlèvement et paiement au siège de SHS
 
3. Le transport de votre commande

La livraison est prévue pour le lendemain de votre achat en cas de validation de votre paiement avant 16h. Les envois se font journalièrement du mardi au vendredi.
Les livraisons sont effectuées uniquement les jours ouvrables.
La facture sera jointe au colis expédié.
 
N.B. : Les PC et laptops assemblés par SHS sont sujets à des délais légèrement + longs, allant jusqu'à 3-4 jours.
 
Soucieux de vous livrer dans les meilleurs délais et d'assurer la sérénité de nos relations commerciales, SHS a délibérément choisi comme partenaire de livraison Bpost.
Les frais de livraison, minimes, sont fonction du poids du colis et du mode d'envoi choisi incluant une assurance sur la valeur réelle du colis envoyé.
 
En cas d'absence lors d'une livraison effectuée par la poste un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres et vous invite à retirer le colis dans les 15 jours à votre bureau de poste local.
 
Frais de port : à partir de 6 € TVAC pour la Belgique. Nous livrons également dans toute l'union européenne.
Soyez attentifs aux frais de livraison juste avant de confirmer votre commande.

4. Réception de la marchandise

A la réception de la marchandise, il est demandé à l'acheteur de vérifier le bon état du colis et la conformité de la marchandise livrée en présence du transporteur. L'acheteur sera tenu de noter les réserves émises sur le bon de livraison. Il est tenu de signaler tout problème de réception par écrit, dans les 24 heures de la réception, à l'adresse suivante:

SHS COMPUTER SPRL - SAV - Chaussée Freddy Terwagne 2a à 4480 Hermalle-sous-Huy

Ou par mail à l'adresse: rma@shscomputer.be

L'acheteur doit refuser la livraison si la marchandise est manquante ou si le colis présente des scellés d'emballage ouverts. La marchandise acceptée sans réserve par le destinataire est réputée arrivée en bon état, conforme à la commande et dans son intégralité.

CGV

Article 1 : Du paiement et du transfert de propriété.

1.1 Nos prix sont libellés en euros, taxes et frais compris. Ils s'entendent pour une livraison dans nos établissements. Les produits proposés ne sont disponibles que dans les limites de notre stock et / ou de celui de nos fournisseurs. Les prix affichés sur notre site internet sont modifiables sans préavis. Le prix ne comprend jamais l'intervention du service technique pour conseils, informations ou autres. Sauf stipulation contraire dans des conditions particulières, ils ne comprennent pas les frais de transport qui feront l'objet d'une facturation séparée, si nous sommes chargés de celui-ci ou de son organisation. Si l'acheteur demande que le délai ou le lieu de livraison soit modifié, s'il refuse de prendre livraison au jour convenu ou nous communique des renseignements erronés, nous pourrons lui réclamer des frais supplémentaires.

 

1.2 Les factures sont payables à l'adresse du vendeur nettes, au grand comptant et sans escompte sauf indications contraires au moment de la commande. Nos traites ou quittances n'apportent ni novation ni dérogation à cet égard.

 

1.3 Les marchandises livrées demeurent la propriété exclusive du vendeur jusqu'à complet paiement du prix, même en cas de transformation ou d'incorporation de ces marchandises à d'autres biens. Les risques sont transférés à l'acheteur dès le départ des établissements du vendeur même si le transfert de propriété a été différé notamment par l'application de la clause de réserve de propriété.

 

Article 2 : Configuration des ordinateurs en nos ateliers :
Tout ordinateur assemblé en nos ateliers est testé avec un système d'exploitation (Microsoft Windows 7 par défaut). Le client souhaitant acquérir un ordinateur prêt à l'emploi devra faire l'acquisition d'une licence d'utilisation du système d'exploitation de son choix si elle n'est pas comprise dans l'offre.

 

Article 3 : Garanties.

3.1 Nos conventions sont régies par le droit belge. Les juridictions belges sont compétentes.

 

3.2 La clientèle qui achète des pièces dans les conditions « cash and carry » se doit d'avoir les compétences techniques requises pour le choix du matériel, ses compatibilités, le montage de celui-ci ainsi que pour la détection de pannes et / ou d'incompatibilités. Le matériel est d'une haute technicité, certaines pièces sont très fragiles et peuvent être endommagées irrévocablement à la suite d'une erreur d'installation ou de manipulation.

 

3.3 Sans préjudice de la garantie légale prévue par les articles 1649 bis à 1649 septies du code civil, SHS Computer offre une garantie commerciale pendant une durée maximale de 11 mois, sauf stipulations contraires dans des conditions particulières, et sous réserve du point 3.4, à compter de la délivrance moyennant le respect des conditions visées au points 3.7. Dans le cadre de cette garantie commerciale, SHS Computer aura le choix, soit de procéder à la réparation du matériel ou à son remplacement par un produit identique ou équivalent, soit de rembourser le matériel au prix du jour du test.

 

3.4 Les pièces de plus de 11 mois, bénéficiant d'une garantie d'usine supérieure à ce délai, seront renvoyées à l'initiative et aux frais du client à l'importateur ou à l'usine qui en assure la garantie.

 

3.5 Conformément à l'article 1649 quater du code civil, l'acheteur visé par l'article 1649 bis du code civil (c'est-à-dire un consommateur « privé » au sens de cette disposition) a droit à une garantie légale pour tout défaut de conformité qui existe lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de la délivrance. Sous réserve de la présomption visée à l'article 1649 quater § 4 du code civil (« le défaut de conformité qui apparaît dans un délai de 6 mois à partir de la délivrance est présumé exister au moment de la délivrance »), il appartient à l'acheteur de prouver, à l'expiration de ce délai de 6 mois jusqu'à la fin de la 2ème année, l'existence du défaut de conformité au moment de la délivrance.

 

3.6 Toutefois, dans le cas où la garantie légale visée au point 3.5 pourrait s'appliquer, l'acheteur sera tenu d'informer par lettre recommandé le vendeur de l'existence du défaut de conformité dans un délai de 2 mois à compter du jour où l'acheteur a constaté le défaut. A défaut de respecter ce délai de dénonciation, l'acheteur sera déchu de la possibilité d'invoquer la garantie. Pour invoquer la garantie légale, l'acheteur devra se conformer au point 3.7. Si les conditions de la garantie légale sont remplies et que le défaut est prouvé, l'article 1649 quinqies du code civil est applicable.  Par ailleurs, sous le couvert de la garantie légale, le client peut toujours s'adresser à SHS pour assurer le contact avec le constructeur.

 

3.7 La facture originale d'achat doit impérativement être présentée lors de toute demande d'intervention en garantie et ce, de manière à pouvoir vérifier que SHS Computer est effectivement le vendeur final du produit. La garantie est inapplicable si les numéros de série et / ou les scellés de garantie ont été déplacés, abîmés ou supprimés. Il est très fortement recommandé que le matériel soit présenté dans son emballage d'origine complet avec tous ses accessoires (disquettes, cdrom de pilotes et de logiciels, câbles, documentation,...). La production de l'emballage d'origine est obligatoire pour solliciter la garantie si les références d'identification du produit sont sur l'emballage. Si le matériel n'est pas restitué dans l'emballage d'origine et que la garantie n'est pas due, une somme de 50 euros sera facturée pour les frais d'emballage. Le client doit impérativement procéder au préalable à une sauvegarde des données. SHS Computer ne pourra être tenu responsable de la protection des données contenues dans le matériel qui lui serait confié. Les tests en vue de l'application ou non de la garantie, ou toutes autres opérations techniques, pourraient endommager celles-ci. Le matériel sera testé au préalable par le service technique de SHS Computer. Si le matériel n'est pas défectueux, un frais de test calculé sur base d'un taux de 48,40 euros/heure TVAC sera facturé au client, avec un minimum de 15 euros TVAC. SHS Computer se réserve le droit d'adresser le matériel auprès de son fournisseur, ce dernier étant dans certaines hypothèses le seul techniquement apte à vérifier la nature, les causes de la panne. L'acheteur devra patienter le temps nécessaire à cet examen par le fournisseur.

 

3.8 En toute hypothèse, le défaut ne devra donc pas résulter de l'usure normale, d'un acte ou d'une faute intentionnelle commis par l'acheteur ou tiers, d'un mauvais montage, placement ou entretien, de l'ajout d'accessoires non conformes aux spécifications techniques du fournisseur, de l'utilisation de l'appareil dans des conditions anormales, d'un démontage ou d'une réparation effectuée par une personne non agréée par le vendeur ou encore du refus de donner suite aux invitations de vérifications techniques spécifiques (actions de rappel). Toute demande de garantie sera refusée s'il apparaît qu'il s'agit d'un problème extérieur au matériel couvert par la garantie. Sont exclus des garanties, les composants ou autres pièces qui ont subis une détérioration physique (par exemple et de façon non exhaustive : carte mère rayée, composants grillés, ...) ainsi que toutes conséquences dues à un défaut de ventilation ou de refroidissement.

 

3.9 Compte tenu des modes de fabrication des écrans TFT, des défauts de pixels ne constituent des vices de fabrication que s'ils divergent des spécifications et des tolérances annoncées par le constructeur.

 

3.10 Il est rappelé à l'acheteur qu'un ordinateur doit être régulièrement entretenu (dépoussiérer,...). SHS Computer ne pourra donc être tenu responsable des conséquences d'un manque d'entretien.

 

3.11 SHS Computer ne peut être tenu responsable des dommages résultant de tout fait indépendant de sa volonté, constitutif de force majeure ou de cas fortuit. Sauf faute lourde, SHS Computer ne peut être tenu responsable des dommages résultant de virus, quel qu'en soit la forme, de bug, voire de tout programme d'application, ni des dommages subis par ce dernier par le fait d'une panne, interruption ou erreur, évolution, remise en état, contrôle, maintenance, problème technique, coupure du réseau téléphonique ou des réseaux ou services liés, surcharge, négligence ou faute de tiers ou du client dans l'hypothèse où ces évènements ne constitueraient pas un cas de force majeure.

 

3.12 SHS Computer n'est pas responsable des dommages indirects ou immatériels que, sont, notamment, les pertes de chiffres d'affaires, de données, de salaires, de revenus et / ou de manques à gagner ainsi que les dommages que l'acheteur pouvait éviter ou limiter par une action raisonnable telle que la sauvegarde de données.
 

Montage SHS et garantie

SHS Computer propose des tours et PC portables entièrement assemblés en atelier, testés et configurés au sein de notre entreprise, vous garantissant un ordinateur en plein état de fonctionnement lors de l'achat.

Assurant pour chaque composant une traçabilité infaillible via l'achat en direct chez les différents constructeurs, nous sommes certains de la qualité du produit fini que nous mettons à disposition du client.

La marque SHS est une marque internationale déposée. Les configurations présentes sur le site sont également modulables via l'onglet "personnaliser".

Vous bénéficiez de la garantie SHS PREMIUM durant 2 ans. C'est-à-dire que la machine est réparée dans nos ateliers dans un délai de 24/48 heures.